Notre vidéo de présentation !
En Savoir Plus
Le vétérinaire généraliste assure les consultations classiques pour déterminer un diagnostic via un examen général et l’historique de votre animal. Parfois celui-ci nécessite des examens complémentaires ou d’être référé vers un spécialiste.
La chirurgie est la partie de la thérapeutique qui implique des opérations internes ou externes sur les tissus, notamment par incision et suture.
La radiographie est un outil d’imagerie médicale, pour mettre en évidence les tissus durs et les tissus mous via l’émission de rayons X.
L’échographie est une technique d’imagerie employant des ultrasons. Elle est utilisée de manière courante en médecine vétérinaire pour rechercher des pathologies cardiaques ou abdominales.
L’hospitalisation est parfois nécessaire pour mettre en place certains traitements spécifiques et donner un maximum de chances à la guérison de votre animal
Notre plateau technique nous permet de pouvoir effectuer des analyses sur place (analyses de sang, d’urine, de masses…) et d’avoir le résultat en moins d’une demi-heure.
En plus de protéger contre nombre de maladies mortelles chez nos animaux domestiques, la vaccination permet à votre animal d’être vu en consultation tous les ans pour vérifier que tout soit en ordre.
Que ce soit en dermatologie, ophtalmologie, reproduction, cardiologie, médecine des NAC, chacun de nos vétérinaires a ses propres compétences, et nos assistantes seront à même de mieux vous conseiller lors de la prise de rendez-vous pour que vous puissiez voir le praticien le plus adapté à la pathologie de votre animal.
Depuis 2019, le Dr Alandry exécute désormais les endoscopies à la clinique !! Il s’agit d’insérer une caméra fibro-optique de très petit calibre pour passer dans les voies respiratoires, digestives, génitales… Cela permet de faire également des prélèvements (qu’on appelle biopsie), lors d’infection (pulmonaire par exemple), lors d’inflammation digestive (troubles digestivfs récurrents) et parfois même […]
Depuis 2022, le Dr Sellier Pauline, qui dirige le service d’imagerie, assure maintenant la lecture des scanners